Partager la publication "Ilie Nastase et le coup de la casquette (Roland-Garros 1981)"

Ilie Nastase était un des meilleurs joueurs de tennis des années 70 et du début des années 80. Sur le court, le Roumain, ancien n°1 mondial, était un véritable showman. Il était réputé pour son côté excentrique et sa capacité extraordinaire à perturber ses adversaires. Et en matière de déconcentration, Nastase avait plus d’un tour dans son sac.
Lors de l’édition de Roland-Garros 1981, il est opposé au troisième tour à l’Américain Terry Moor. Le fantasque roumain est malmené dans ce match, qui se déroule sous un temps pluvieux. Nastase s’apprête à servir mais il fait signe qu’il est gêné par les gouttes d’eau qui se multiplient sur le Court n°1. C’est alors que le Roumain a une idée : il emprunte la casquette d’un juge de ligne et fait le show pour amuser le public. Après ce petit numéro, l’ancien n°1 mondial rend le couvre-chef à son propriétaire, façon frisbee. Mais le lancer est trop court. Nastase s’excuse et s’empresse de réparer son erreur, en essuyant la casquette pleine de terre battue, avant de la reposer sur la tête du juge de ligne.
Malgré cette facétie, qui aura provoqué l’hilarité générale, le Roumain s’inclinera lourdement en trois sets secs (6-3, 6-2, 6-1).
» Idée cadeau : le t-shirt Je peux brader à tout moment
Par Bastien Guy.
//php echo do_shortcode( "[yuzo_related]" ); ?>